• La classe U.L.I.S a accompagné les 5ème à Jersey . Nous avons pris le bateau, à Jersey nous avons visité le château de Mont-Orgueil. Le midi, nous avons pique-niqué et l'après-midi nous nous sommes promenés à Saint-Hélier, nous avons pris un verre dans un café. Nous sommes rentrés à Saint-Malo le soir.

Caroline Legac 5 émeLes sorties 2010/2011

vient de La Havane

avec sa Mégane.

Classe ULIS

• Nous sommes allés a l'Omnibus le lundi 8 novembre pour aller voir  un concert PEACE AND LOBE. Ils nous ont expliqué comment fonctionne l'oreille. les dangers de la musique trop forte et comment se protéger. Entre chaque explication, le groupe joue de la musique.

Jennifer blin

Les sorties 2010/2011

• nous sommes allés voir les bateaux de la Route du Rhum et en classe on a suivi les bateaux sur une carte.

On a tous choisi un skipper et on avançait sur la carte des punaises pour suivre la course des bateaux. Moi j'avais choisi Servane Escoffier. Tous les jours, on allait sur le site de la Route du Rhum voir la position des bateaux et les dernières actualités.

J'ai bien aimé la course.

Yoan

Les sorties 2010/2011

• Les élèves de 5éme et upi sont allés en car au Mont St  Michel, vendredi 26 mars 2010. Les professeurs ont fait trois groupes :
    •  Un groupe a marché dans la baie avec un guide. Il était accompagné par son chien.
    • Un autre groupe a visité l'abbaye avec Mne Le Tellier.Les élèves devaient répondre à un questionnaire.
    • Le 3ème groupe a fait un jeu de piste dans le village. les élèves devaient se repérer et chercher des indices à partir d'un plan.

La balade dans la baie nous a plu parce qu'il y avait des sables mouvants. Nous nous sommes amusés à sauter dedans. Un groupe est rentré trempé car la mer est montée très vite ! Le matin, le groupe avait pu marcher jusqu'a Tombelaine car la mer était basse. L'aprés-midi, Tombelaine était encerclée par la mer.
    A midi, nous sommes partis au collége de Pleine-Fougères pour pique-niquer. Nous avons bien aimé la sortie même si on a eu froid car le temps était mauvais. Nous somme rentrés bien fatigués, certains ont même dormi dans le car.